Mentions légales

Conditions générales d’utilisation de YouPrep

  1. Préambule et informations légales

1.1. Préambule

Nous sommes la société YouPrep et nous avons notre propre vision : nous souhaitons aider toute personne, dans le monde entier, à se forger un mentale à toute épreuve afin d’exprimer tout son potentiel au niveau mental. Nous sommes impatients de vous accueillir en tant que membre de la communauté YouPrep.

Les conditions générales d’utilisation fixent le cadre juridique régissant l’utilisation de YouPrep et les services que nous proposons. C’est pourquoi nous vous demandons de lire attentivement ces conditions générales d’utilisation.

1.2. Informations légales

L’application YouPrep, qui est accessible sur les stores IoS et Android ainsi que via son site internet à l’adresse https://www.youprep.fr, est créé, développé et exploité par la société YouPrep S.A.S.U., société par actions simplifiée unipersonnelle, au capital sociale de 2000€, dont le siège social est situé au 197 avenue du général Leclerc 94700 Maisons-Alfort, France, immatriculée auprès du Registre de Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 903 709 707. Nous sommes joignables par téléphone au +33 (0)637684859 et par email à l’adresse support@youprep.fr

  1. Champ d’application

2.1. Parties au contrat et objet du contrat

Le contrat d’utilisation conclu entre vous et notre société, YouPrep, Maisons-Alfort France (ci-après dénommée « nous ») se fonde sur les présentes conditions générales d’utilisation. Celles-ci ont pour but de définir les modalités de mise à disposition de l’application et de ses services, ainsi que ses conditions d’utilisation.

Tout accès ou utilisation de l’application mobile suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des Conditions. Lisez attention les Conditions avant de faire usage de l’application ou de ses services. Si vous n’acceptez pas une quelconque des dispositions des présentes Conditions, n’utilisez pas l’application mobile. Afin d’utiliser certains services de l’application, il est possible que nous vous demandions d’accepter des conditions supplémentaires.

2.2. Conditions préalables de participation

Pour ouvrir un compte utilisateur et pour utiliser les Services YouPrep, vous devez être âgé au minimum de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique. Si vous êtes mineurs, l’ouverture du compte ainsi que l’abonnement doit être fait par un représentant légal qui aura la responsabilité de vos actions sur l’application.

YouPrep est uniquement destiné à des consommateurs. On entend par consommateur, selon la définition légale du terme, toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Il est expressément interdit d’utiliser YouPrep à toute fin industrielle ou commerciale.

  1. Services YouPrep et prix

3.1 Services gratuits ou payants

L’étendue des services YouPrep que vous pourrez utiliser dépend de votre utilisation sur une base gratuite ou payante des Services YouPrep. L’utilisation gratuite vous permet d’accéder à un nombre limité de fonctions et d’informations de base. Les contenus des services étendus (tels que les programmes ou l’accompagnement individualisé) seront accessibles moyennant paiement, soit dans le cadre d’un paiement unique, soit dans le cadre d’un abonnement au Service YouPrep concerné.

3.2 Prix

Les services auxquels vous pouvez accéder en tant que membre sont notamment les suivants :

  • L’accès découverte (gratuit)

L’application propose à tout utilisateur ayant préalablement créé un compte, une présentation graphique vulgarisée des différents programmes proposés, ainsi que l’accès au programme de base sur la fixation d’objectifs pour une durée limitée d’un mois.

  • L’accès « autonome »

Tout membre peut également, accéder à un service d’abonnement au programme de son choix parmi ceux disponible sur l’application pour un coût de 12€ le programme. Ces programmes proposent différents outils sur une durée d’un mois. A la fin de celui-ci le membre peut :

  • S’abonner à un autre programme
  • Sélectionner l’accès « continuité » (expliqué ci-dessous)
  • Ne rien faire et donc perdre son accès au programme effectué à la fin du mois et repasser en accès découverte

 

  • L’accès « continuité »

Un membre ayant déjà effectué un ou plusieurs programmes, qui ne souhaite pas entamer un nouveau programme ou continuer à avoir accès aux outils des programmes déjà effectué peut le faire grâce à l’accès « continuité » d’un coût de 4€ par mois renouvelable automatiquement.

 

  • L’offre individualisée

A côté du service d’abonnement en autonomie, le membre a accès à un service d’accompagnement individualisé en visioconférence avec un préparateur mental YouPrep d’une durée d’une heure. L’accès à ce service se fait sous forme de forfaits avec 4 offres :

  • Le forfait à l’unité pour un coût de 40€
  • Le forfait 5 séances à 185€ (37€ la séance)
  • Le forfait 10 séances à 350€ (35€ la séance)
  • Le forfait 20 séances à 600€ (30€ la séance)
  1. Votre santé

4.1. Aptitudes mentales

Utiliser les Services YouPrep, en tout état de cause, nécessite un bon état de santé général. En cas d’antécédents médicaux notamment psychique, nous vous recommandons vivement de prendre l’avis de votre médecin avant de commencer les Services YouPrep. Si vous êtes actuellement suivi par un psychologue, n’hésitez pas à l’informer de votre utilisation de l’application.

4.2. Pas de substitut à un avis médical professionnel

Les services YouPrep ne peuvent en aucun cas se substituer à un accompagnement avec un psychologue. L’application n’a pour but que d’aider les utilisateurs à développer des habiletés mentales, elle ne peut pas servir à travailler sur des difficultés importantes au niveau mental dépassant le cadre de la préparation mentale (dépression, trouble du comportement alimentaire, etc…).

  1. Compte utilisateur

5.1. Processus d’inscription

Pour pouvoir utiliser les Services YouPrep, vous devez d’abord vous inscrire et créer un compte utilisateur. Pour se faire, il suffit de rentrer son numéro de téléphone. Celui-ci fait office d’identifiant et de mot de passe et est beaucoup plus sécurisé. Dans le cadre de votre inscription, nous vous inviterons à approuver les présentes conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité. Une fois l’inscription effectuée, nous vous ferons parvenir, dans un premier temps, pour des raisons de sécurité, un sms avec un code qu’il faudra rentrer dans l’application. Une fois le champ validé, vous aurez directement accès à l’application. La procédure d’inscription sera alors finalisée.

  1. Conclusion du contrat

Lors d’une inscription via des applis mobiles, la conclusion du contrat d’utilisation dépend des dispositions contractuelles de la boutique d’applications mobiles (Apple et Android). En règle générale, le contrat est réputé conclu lorsque vous cliquez sur le bouton « Installer » et que vous saisissez, le cas échéant, votre mot de passe. Notez que pour utiliser les Services YouPrep, vous devrez nécessairement créer un compte gratuit sur YouPrep.

6.3. Conclusion du contrat lors de la souscription de prestations complémentaires uniques ou d’un abonnement

Vous pouvez souscrire à des services complémentaires soit en effectuant un paiement unique, soit dans le cadre d’un abonnement. Si vous souscrivez au service complémentaire via l’application mobile, le contrat est réputé conclu lorsque vous cliquez, dans le cadre d’un achat intégré à l’application, sur le bouton « Confirmer le paiement » ou sur un bouton similaire et que vous saisissez, le cas échéant, votre mot de passe pour la boutique d’applications mobiles correspondante.

6.4. Rectification d’erreurs de saisie

Si vous souhaitez souscrire à un service complémentaire unique ou un abonnement via notre appli mobile, vous pouvez, à tout moment, rectifier d’éventuelles erreurs de saisie jusqu’à l’étape de validation des informations relatives au paiement.

6.5 Modification du contrat

Si vous modifiez votre abonnement sachez que le coût généré par le précédent abonnement sera dû et ne pourra bénéficier d’aucun remboursement s’il n’est pas dans la limite de résiliation prévue.

  1. Durée du contrat

7.1. Contrat d’utilisation

Le contrat d’utilisation conclu entre vous et notre société lorsque vous enregistrez votre compte est un contrat à durée indéterminée.

7.2. Services complémentaires uniques

Les services complémentaires uniques peuvent être proposés pour une durée déterminée. Ils expirent automatiquement une fois le délai écoulé, sans nécessiter aucune résiliation.

7.3. Abonnements

Nous proposons des abonnements de durées fixes d’un mois, qui ne sont pas automatiquement reconduits pour la même durée. A la fin de cet abonnement, un rappel via les notifications vous indiquera la fin de votre abonnement et vous donnera l’opportunité de choisir un autre programme si vous le souhaitez.

Afin d’éviter toute incompréhension, nous vous informons du fait que la durée de l’abonnement est déterminée selon le calendrier et ne dépend pas de votre utilisation ou de la fréquence de votre utilisation du Service YouPrep concerné.

  1. Modalités de paiement

8.1. Prélèvement des frais

Lors de la souscription à des services complémentaires moyennant un paiement unique, les frais sont prélevés à la conclusion du contrat.

Lors de la souscription d’un abonnement, les frais sont prélevés au moment de la conclusion du contrat, par anticipation, pour la durée minimale convenue. Si l’abonnement est reconduit, les frais sont prélevés par anticipation au début de la période de reconduction. Par dérogation, lorsque les frais sont prélevés via iTunes, ils le sont 24 heures avant le début de la période de facturation correspondante.

8.2. Retard

Nous nous réservons le droit de faire valoir d’autres demandes en cas de retard de paiement.

  1. Mode de paiement

Si vous souscrivez à des services YouPrep payants via des achats intégrés à l’application (séances en visio), vous trouverez les différents modes de paiement acceptés au moment de celui-ci.

Si un paiement a été refusé pour une cause qui vous est imputable (par exemple, compte non approvisionné, plafond de carte de crédit dépassé) et que ceci génère des frais et/ou dépenses à notre charge, nous sommes en droit de vous facturer, au montant réel, les frais et/ou dépenses ainsi généré(e)s.

Si votre utilisation d’un mode de paiement engendre des frais, nous vous en informerons lors du processus d’achat. Les fournisseurs de services de paiement peuvent, à leur discrétion, vous permettre de payer en plusieurs fois moyennant des frais. Ces derniers vous seront facturés directement par le fournisseur de services de paiement concerné, auquel ils seront donc payables directement. Les conditions générales du fournisseur de services de paiement en question s’appliquent. Veuillez noter que si vous annulez votre commande, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser ces frais.

En cas de motif légitime, nous nous réservons le droit de limiter le choix des modes de paiement et de renvoyer les utilisateurs vers d’autres modes de paiement.

  1. Droit de rétractation

10.1. Politique de rétractation

Si vous avez conclu un contrat d’utilisation de YouPrep ou avez acheté des services complémentaires uniques ou un abonnement, dans chacun de ces cas, vous bénéficiez du droit de rétractation précisé ci-dessous à compter de la conclusion du contrat.

Pour l’abonnement au programme, la politique appliquée est celle du store sur lequel vous avez téléchargé l’application. Vous pouvez donc exercer votre droit de rétractation pendant 14 jours, sans avoir à justifier de motifs. Ce délai de rétractation est de 14 jours court à compter de la conclusion du contrat. Veuillez-vous référer aux conditions générales d’utilisation des stores pour la procédure de rétractation.

Veuillez noter que pour les rendez-vous en visioconférence vous pouvez également annuler ou déplacer un rendez-vous avec un délai est de 48 heures avant la séance. C’est-à-dire que l’annulation d’un rendez-vous doit être faite au moins 48 heures avant celui-ci sans quoi il engendrera des frais.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devrez nous faire parvenir :

A l’adresse électronique suivante : support@youprep.fr

Une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter du contrat. Pour cela, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-joint. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit de nous envoyer la déclaration de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous pouvez également vous connectez sur l’application et annuler la séance dans l’onglet « mes entretiens ».

Conséquences de la rétractation

Si vous exercez votre droit de rétractation, nous sommes tenus de vous rembourser la totalité des sommes que vous nous avez déjà versées promptement et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous rétracter. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous donnez votre accord exprès pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous. Si votre utilisation d’un mode de paiement engendre des frais (p. ex. un paiement en plusieurs fois) qui vous sont facturés directement par le fournisseur de services de paiement concerné et qui doivent lui être payés en conséquence, nous ne pourrons pas vous les rembourser si vous annulez votre commande.

Fin de la politique de rétractation

10.2. Formulaire type de rétractation

Afin de faciliter au maximum l’exercice de votre droit de rétractation et afin d’éviter d’éventuelles réclamations en cas d’impossibilité de connexion à l’application, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous. Assurez-vous de nous préciser le Service YouPrep spécifique pour lequel vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous vous invitons à imprimer ce formulaire et à nous le retourner à l’adresse électronique suivante :

support@youprep.com

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat pour la prestation de services ci-dessous :

Réservé le :
Nom du consommateur :
Préparateur mental avec qui devait se dérouler la séance :
L’adresse e-mail du compte YouPrep :
Date et horaire de la séance prévue :
Date :

 

  1. Garantie des vices

11.1. Dispositions légales

Toute demande fondée sur des services non conformes est régie par les dispositions légales en vigueur. Vos droits, en qualité de consommateur, demeurent en tout état de cause intacte.

11.2. Absence de garantie

Nous n’offrons aucune garantie de résultat.

Nous ne pouvons garantir ni nous engager sur le fait que les Services YouPrep permettront de réaliser l’entraînement ou d’obtenir tout autre résultat que vous souhaiterez. Nous ne promettons pas de succès concret. Par ailleurs, les résultats véritables de l’entraînement dépendent de facteurs sur lesquels il n’est pas possible d’agir, tels que, par exemple, la disposition et les aptitudes mentales. Par conséquent, les résultats pourront fortement varier selon les personnes en dépit d’une utilisation similaire des Services YouPrep.

  1. Responsabilité

Vous êtes seul responsable de la connexion réseau permettant d’accéder aux services, ainsi que de l’acquisition et de l’adaptation du matériel informatique ou d’autres appareils, nécessaires pour l’utilisation du service. L’accès au service souscrit est susceptible d’être temporairement perturbé ou retardé en raison de problèmes liés à l’utilisation d’Internet ou des moyens de communication électroniques. Nous déclinons toute responsabilité à la fois pour de tels dysfonctionnements, ainsi que pour votre matériel informatique, votre modem ou votre connexion Internet.

13. Disponibilité des services

Bien que nous nous efforcions de vous offrir le meilleur service possible, nous ne faisons pas la promesse que les services seront toujours disponibles et répondront à vos besoins, attentes et à la charge; nous ne pouvons garantir que les services seront sans défaut. Si une erreur se produit dans les services, merci de nous le signaler à support@youprep.fr et nous essaierons de le corriger la faute dans des délais raisonnable. Si le besoin s’en fait sentir, nous pouvons suspendre l’accès aux services alors que nous essayons de régler le problème. Nous ne pourrons pas être tenus responsables envers vous si les services ne sont pas disponibles pour une période de temps.
Votre accès aux services peut être occasionnellement restreint pour permettre des réparations, l’entretien ou la mise en place de nouvelles installations ou services. Nous essaierons de rétablir les services dès qu’il sera raisonnablement possible. Dans le cas où les services ne sont pas disponibles, nos délais et dates habituels de commandes et d’annulation s’appliquent normalement; merci de nous informer des changements relatifs à votre commande via notre email support@youprep.fr.

Le contenu du catalogue est susceptible d’évoluer. Nous nous réservons la possibilité de supprimer, sans préavis et sans recours de votre part, nos programmes ou certains outils dans notre catalogue.

  1. Droits d’exploitation des contenus

En fonction des services auxquels vous avez accès ou auxquels vous avez souscrit, ceux-ci peuvent comprendre des contenus protégés par le droit d’auteur et dont nous sommes titulaires. Nous vous concédons le droit non-exclusif et intransmissible d’utiliser ces contenus à des fins non commerciales conformément au contrat. Par simple souci de précision, nous vous avisons que vous n’avez pas le droit, en particulier, de diffuser ou de rendre accessibles publiquement nos contenus, par exemple, sur des sites Internet extérieurs aux sites Internet YouPrep. Le droit d’utilisation devient caduc lorsque vous n’avez plus accès au service concerné (par exemple, en cas de résiliation de votre abonnement), ou à l’expiration du contrat d’utilisation.

Tout usage professionnel ou commercial de l’application et de ses services est strictement interdit. Les contenus texte, audio ou vidéo accessible à partir de l’application non explicitement indiqués comme téléchargeables ne peuvent être téléchargés ou copiés par vos soins.

Il vous est strictement interdit d’effectuer ou d’aider un tiers à effectuer tout ou partie des actions suivantes :

  • Copier, stocker, reproduire, transmettre, modifier, altérer, désassembler, imiter, décompiler ou désassembler l’application, y compris ses services et son contenu de quelque manière, ou créer des œuvres dérivées à partir de ceux-ci;
  • Utiliser tout ou partie de l’application ou de son contenu pour créer un outil ou logiciel qui peut être utilisé pour créer des applications logicielles de quelque nature que ce soit;
  • Mettre à la disposition du public de quelque manière que ce soit (cession, location, prêt, diffusion, reproduction, etc.), à titre gratuit ou onéreux, tout ou partie de l’application, des services ou de son contenu ;
  • Contourner les mesures de sécurité de l’application et accéder à une partie ou une fonctionnalité non autorisée ;
  • Utiliser les services d’une manière qui viole cet accord de licence ou les autres Conditions.
  1. Fin du contrat

15.1. Contrat d’utilisation

Vous êtes en droit de supprimer, à tout moment et sans avoir à justifier de motifs, votre compte utilisateur et par là même, de mettre fin à votre contrat d’utilisateur. Il vous suffira d’effectuer la configuration nécessaire dans votre profil. Notez qu’après la suppression de votre compte utilisateur, tous les contenus et les résultats d’entraînement auxquels vous aviez accès seront supprimés ou seront susceptibles de l’être et vous n’aurez plus accès aux contenus souscrits. Si au moment de la suppression de votre compte, votre abonnement n’a pas encore expiré ou si vous avez souscrit à un service complémentaire dont la durée n’est pas encore arrivée à échéance, vous ne pourrez demander aucun remboursement – même partiel – des montants déjà versés.

15.2. Résiliation pour justes motifs

Le droit de résiliation sans préavis demeure intact pour les deux Parties. Nous sommes en droit, en particulier, de résilier le contrat d’utilisation ou votre abonnement avec effet immédiat ou de supprimer votre compte utilisateur si vous violez de manière grave ou répétée les clauses du contrat d’utilisation et/ou les présentes conditions générales d’utilisation ou lorsque vous êtes en retard de paiement et ce, malgré une mise en demeure.

 

  1. Données à caractère personnel

Nous traitons les données à caractère personnel vous concernant conformément à notre politique de confidentialité, que vous pourrez consulter dans sa version actuellement en vigueur sur www.youprep.fr/mentions-legales/.

  1. Règlement des litiges en ligne

La Commission européenne met à disposition une plateforme pour le règlement extrajudiciaire des litiges. Les utilisateurs ont la possibilité de régler les conflits liés aux commandes en ligne dans un cadre extrajudiciaire. La plateforme de règlement des litiges se trouve ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Information des consommateurs : non-participation à un règlement des litiges.

Nous ne sommes ni prêts ni tenus de participer à une procédure de règlement des litiges auprès d’un bureau de conciliation. Vous trouverez notre adresse e-mail dans les Mentions légales.

  1. Modifications des conditions générales d’utilisation

Nous nous réservons le droit de compléter et de modifier les présentes Conditions générales avec effet pour l’avenir, si cela est nécessaire en raison de la modification des conditions légales, administratives ou techniques, et si ces modifications sont exigibles de bonne foi en prenant en considération vos propres intérêts. Nous vous aviserons des modifications par courrier électronique au plus tard deux (2) semaines avant l’entrée en vigueur prévue de la nouvelle version des conditions générales d’utilisation. Si vous ne vous opposez pas à ces nouvelles conditions générales de vente dans un tel délai tout en continuant à utiliser YouPrep, les nouvelles conditions générales d’utilisation seront réputées approuvées. En cas d’opposition, nous nous réservons expressément le droit de procéder à une résiliation du contrat. Nous vous aviserons encore une fois, de façon distincte, de votre droit d’opposition, des délais pendant lesquels vous pouvez l’exercer et des conséquences juridiques qu’emporte votre silence ou votre opposition.

  1. Dispositions finales

19.1. Droit applicable

Les relations entre les Parties sont exclusivement régies par le droit français à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur la Vente Internationale de Marchandises. S’agissant des transactions commerciales réalisées avec des consommateurs de l’Union européenne, le droit du pays de résidence du consommateur peut également trouver à s’appliquer lorsqu’un tel droit contient des dispositions de droit de la consommation impératives.

19.2. Règlement des litiges

En cas de litige, nous vous invitons à vous adresser en priorité à nous aux coordonnées indiquées à la clause 17 pour obtenir une solution amiable.

À défaut de solution amiable, tout litige en lien avec les présentes conditions générales d’utilisation sera soumis à la compétence des juridictions françaises.

Conformément aux dispositions de l’article L. 133-4 du Code de la consommation, vous êtes informé de la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, préalablement à toute action en justice.

19.3. Aucune renonciation

Si nous retardons l’exercice ou ne parvenons pas à exercer ou à appliquer tout droit à notre disposition en vertu de ces Conditions, un tel retard ou l’échec ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à d’autres droits en vertu de ces termes.

19.4. Force majeure

Nous ne serons pas responsables envers vous pour tout manque de performance, indisponibilité ou panne des services, ou pour tout manquement ou retard de notre part pour se conformer à ces conditions, dans le cas où ce manque de performance, indisponibilité ou panne est dû à une cause hors de notre contrôle raisonnable.

19.5. Langue contractuelle

La langue contractuelle est le français.

19.6. Indépendance des clauses

Si l’une des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation applicables devait s’avérer inopérante ou le devenir, en totalité ou en partie, ceci n’aura aucune incidence sur la validité des autres dispositions.

  1. Informations concernant le fournisseur

YouPrep
197 avenue du général Leclerc

94700 Maisons-Alfort
France

Courrier électronique : support@youprep.fr
Gérant : Stelio Carbunar
Immatriculée au registre du commerce tenu par le Tribunal de Commerce de Créteil
N° de TVA : FR85903709707

Version : 25 Novembre 2021

 


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